dimanche 21 août 2011

Gerez son stress 3

Pour évacuer le stress, rien de mieux que de faire du sport, cela permet de canaliser votre énergie, de penser à autre chose et de vous centrer sur votre corps. Après une séance de sport, vous vous sentirez détendu grâce aux endorphines (hormones du plaisir) libérées pendant l’effort. Vous pouvez pratiquer n’importe quel sport du moment que cela vous fait plaisir, en moyenne 2 à 3 fois par semaine, sachant que les disciplines les plus courantes et les plus simples à pratiquer sont la marche et la course à pied, la natation, le vélo, le fitness...
Une balade en pleine nature vous sera tout aussi bénéfique pour profiter de l’essence des arbres, du calme de la nature, du chant des oiseaux . Le soleil est aussi l’allié de votre moral (si on en n’abuse pas) car ses rayons aident notamment à la synthèse de la mélanine,l'hormone de la bonne humeur.


L' élément déterminant la résistance au stress est la qualité du sommeil. En effet, pour être d’attaque, il faut se sentir reposé et pour cela vous devez respecter votre horloge interne. Quand vous vous sentez fatigué le soir, il est impératif d’aller se coucher rapidement sinon votre cycle de sommeil sera repoussé d’une heure et demie, comme si vous aviez raté un train. Il vous faut aussi calculer vos besoins de sommeil (en moyenne entre 6 h et 9 h) et veillez à les combler le plus possible en réglant votre heure de coucher par rapport à votre réveil. Evitez les activités sportives et les écrans lumineux (ordinateur, télévision) avant de dormir, sinon votre cerveau reste en éveil et l’insomnie est garantie.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire