dimanche 21 août 2011

Gerez son stress

Il existe le bon et le mauvais stress. Autant le premier est bon pour l'organisme que le deuxième est toxique. Alors identifier les sources du stress est nécessaire pour en limiter ses effets.
La définition stress est très large, et englobe finalement aussi bien des situations physiques que psychologiques, des contextes difficiles que des changements annonciateurs de bonheur. Quelle est donc la définition exacte du stress, et quels sont les différents cas où elle s'applique ?

Dans un premier temps, vous devez identifier la source de stress et vous demander si votre réaction est adaptée à la situation ou si elle est exagérée. On se fait souvent une montagne d’un rien dans un élan négatif et nos objectifs nous semblent inaccessibles, d’où une pression démesurée à gérer. Le mieux est de positiver et de ne pas se laisser submerger en faisant face à la tâche qui vous est assignée. Dédramatisez et faites la différence entre les problèmes graves et les petits tracas du quotidien. En étant optimiste, vous diminuerez ainsi l’emprise du stress sur votre esprit et vous serez en possession de tous vos moyens pour affronter vos missions quotidiennes.

Il existe differentes facons de se debarrasser du stress, nous le verrons dans le prochain article .

Cependant sachez qu'une bonne hygiène de vie vous libérera du stress. Ceci passe par des habitudes simples à adopter pour retrouver votre calme et bien-être intérieur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire